[Facebook] Migennes Pour Tous

Les premières commissions municipales se sont réunies depuis les élections. Qu’il s’agisse des ressources humaines, de la circulation ou des affaires scolaires et périscolaires, elles m’ont permis d’apporter ma contribution aux débats en formulant plusieurs propositions et pistes de réflexion qui me paraissent importantes. Voici quelques-unes des idées que j’ai pu soumettre.

🔹 Commission Ressources Humaines

• la prise en compte des fortes chaleurs afin d’adapter les horaires de travail des agents techniques communaux, et ce dès les premières alertes ;

• l’investissement dans des équipements de protection individuelle ventilés et autonomes pour les agents exposés aux poussières et aux produits chimiques, afin de leur offrir des conditions de travail plus sûres et plus confortables.

🔹 Commission Circulation

• la mise en place de contrôles de vitesse réguliers par la police municipale sur l’ensemble de notre agglomération.

🔹 Commission Scolaire et Périscolaire

• l’étude de la possibilité de confier le Service Animation Jeunesse (SAJ) au Centre de loisirs du Migennois, qui assure déjà cette mission dans une autre commune. Ce service étant en difficulté depuis plusieurs années, nos adolescents méritent que toutes les solutions soient étudiées ;

• la demande systématique d’un extrait de casier judiciaire pour tout salarié de la Ville de Migennes ou de l’intercommunalité amené à être en contact avec des enfants, des adolescents ou des mineurs, afin de prévenir tout risque comparable à ceux révélés récemment dans certaines collectivités, notamment à la Ville de Paris.

Ces quelques exemples montrent que le rôle d’un groupe d’opposition ne consiste pas uniquement à voter pour ou contre. Il consiste aussi à proposer, alerter, suggérer et contribuer, à notre mesure, à l’amélioration du service rendu aux Migennois.

Comme nous nous y étions engagés, nous vous ferons désormais des retours réguliers, avant et après les commissions et les conseils municipaux, afin de vous informer des sujets abordés, des positions que nous défendons et des idées que nous portons au service de notre commune.

Ces publications seront également l’occasion pour vous de nous faire part des problématiques que vous rencontrez, de vos interrogations ou encore des idées que vous souhaiteriez voir défendues.

Être élus d’opposition, ce n’est pas s’opposer systématiquement. C’est aussi être les relais des habitants, porter leur voix lorsque cela nous paraît juste et utile, et participer, avec liberté et responsabilité, à la vie démocratique de notre commune.

#OppositionConstructive #MigennesPourTous #ChristopheBondoux #ACLM #migennes

Source Facebook

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *