[Facebook] Bonnard – Ensemble, cultivons notre bien-vivre
━━━━━━━━━━━━━━━━━━
𝗖𝗥𝗘́𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗’𝗨𝗡 𝗣𝗢̂𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘́
━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Nous commençons aujourd’hui la présentation de notre programme dévoilé lors de notre réunion publique en débutant par notre projet le plus structurant et le plus attendu par vous tous, l’installation de notre médecin.
– Pour rappel, ce professionnel de santé habitant Bonnard a bénéficié d’une allocation de la commune durant une partie de ses études en contrepartie d’une installation dans le village au terme de celles-ci.
– Il est donc indispensable de lui offrir un lieu adapté pour son arrivée prévue dans environ 3 ans.
– Le local des infirmiers, déjà présents sur la commune, étant trop petit pour l’accueillir nous avons décidé de procéder à la rénovation de la ferme située en bas du pont, propriété de la commune.
– Un tel projet estimé à 400 000 € permettra à la commune de bénéficier de subventions très importantes pour la rénovation de ce bâtiment (au moins 70 %) et donc de limiter l’impact financier sur le budget communal (environ 120 000 € de reste à charge).
– Le futur médecin, présent à notre réunion publique, a visité les lieux en notre compagnie et donné son assentiment. Il sera étroitement associé au projet.
– Les infirmiers nous ont également donné leur accord pour s’installer avec lui sur le nouveau site. Nous pourrons ainsi valoriser leur ancien local en le proposant à la location sous forme de logement.
– L’étage du bâtiment rénové sera aménagé en logements dédiés à l’accueil des internes et/ou étudiants en médecine, condition favorable à l’obtention des subventions.
– Nous sommes d’ores et déjà en contact avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et tous les autres acteurs indispensables à ce projet car il n’y a pas une minute à perdre si nous voulons être prêts dans 3 ans.
– Simplement dans le but de vous donner une idée, nous joignons des photos afin de vous montrer à quoi pourrait ressembler notre projet. Vous noterez que tous les bâtiments ne seraient pas conservés afin de limiter les coûts.
Pouvoir accueillir un médecin dans notre petite commune est une grande chance et nous comptons tout mettre en œuvre afin de le faire dans les meilleures conditions.
