BAssou
Bassou est à 157 km de Paris au plus court. La commune se situe le long de la route nationale 6 et de la rivière Yonne. Au sud se trouve un barrage à écluse suivi en aval du confluent du Serein.La Maison Billot, qui prépare des escargots à la Bourguignonne, est implantée à Bassou depuis 17961.La boulangerie-viennoiserie industrielle La fournée Dorée http://www.lafourneedoree.fr/ [archive] est implantée à l’entrée sud, en partie sur le territoire de la commune.
Une zone d’activités « Parc d’Activités La Sablonnière » est aménagée à proximité de l’entrée sud et du rond-point avec la nationale 6 mais reste, à ce jour, libre.À la fin du XIIIe siècle, le seigneur de Bassou est Pierre de Pierre-Perthuis ; il part en croisade en 12892.
Bassou bénéficie de la déviation de la route nationale 6 depuis 1940. Bien que les travaux de déviation aient été entrepris bien avant la seconde guerre, ils furent terminés en 1940 et donc la déviation fût inaugurée par les occupants allemands.Bassou possède une plage le long de l’Yonne, aménagée en baignade en 1940 par les occupants. On y trouve toujours la berge en pente douce, deux pontons et des poteaux de bois datant de cette époque. L’aménagement par les occupants allemands comportait aussi un ponton reliant les 2 pontons subsistants. Un ensemble de 4 cabines aménagées pour le changement de vêtements des baigneurs existait jusque dans les années 1970.Bassou était un lieu d’étape important pour les transports attelés. Pratiquement en face de l’entreprise Billot restent les anciens bâtiments du relais de poste qui comporte un grand corps de logements, une cour et des écuries pour remplacer les chevaux. Cet ensemble réaménagé en logements locatifs par la municipalité a reçu le label Cœur de Village.

liste SORTANTE

Dorothée
MOREAU
Tête de liste

En Attente
Candidat

En Attente
Candidate
liste 2

En attente
Tête de liste

En Attente
Candidat

